Classe de neige : jour 3 !

Mercredi 15 mars

Hier soir, nous avons reçu un pisteur qui nous a présenté son métier. Il nous a montré un D.V.A. (Détecteur de Victimes d’Avalanches) : quelqu’un a caché un D.V.A. dans la salle. Avec le sien, il a mis en mode « recherche », ce qui permettait de détecter la victime. Sur son écran, il y a des flèches qui permettaient de savoir la direction ainsi que la distance. Il nous a parlé des balises et ce qu’elles signifiaient : les couleurs des pistes, les numéros sur les pistes qui permettent de savoir les distances et qui servent pour indiquer précisément l’endroit où quelqu’un est blessé. Nous avons vu les 10 règles d’un bon skieur : par exemple, il faut toujours doubler par l’extérieur en laissant un écart, s’arrêter sur un bord de piste, respecter le skieur « aval » (en-dessous de nous)… Sans oublier qu’il ne faut pas relever les barres des télésièges avant l’arrivée !

Ce matin, second cours de ski ! Nous sommes tous “moins tombés”, les débutants arrivent à faire le chasse-neige en slalomant, on essaie de descendre en « parallèle », on descend les pistes plus vite, on sait s’arrêter, certains ont découvert des nouvelles pistes… Certains se sont sentis plus fatigués qu’hier. Le temps est beau, merveilleux, extraordinaire et trop chaud !

 

Cet après-midi, nous sommes allés voir le lac de l’Oule en prenant les œufs, les télésièges à 6 et 2 places. On a franchi le barrage. Les trois-quarts de l’eau était gelée ! Certains ont escaladé un mur de pierres. Au retour, nous avons fait une bataille de boules de neige. C’est marrant, mais ça fait parfois mal et ça glace le dos quand ça coule dans le col !

Ce soir, au menu, nous aurons :

  • Tartines au four
  • Coq au riz
  • Gâteau d’anniversaire « surprise »

A demain pour le prochain épisode !

Alexis P, Charlotte, Emma, Kaïs, Louison, Louka, Lyson, Sarah, Sorenza, Victoria

Les commentaires sont fermés.