Mardi 13 février : les CM2 à Saint-Lary

Mardi 13 février 2018
Jacques, encadrant de Vieillevigne, a animé la soirée. Nous étions répartis en 8 équipes de 8 élèves mélangés des deux écoles. Pendant le premier jeu, on devait deviner les noms des animaux de la montagne avec des lettres en désordre. La deuxième partie consistait à deviner des sports et activités de loisirs de la montagne à partir de détails de photographies : plus il ajoutait de morceaux, moins on gagnait de points. Mais attention, toute fausse réponse éliminait l’équipe de la partie. Dans le troisième jeu, il fallait resituer les massifs montagneux dans le monde.
Nous nous sommes couchés vers 21h30 et endormis (presque !) aussitôt au son de la flûte de Jacques ! Nous avons (un peu… beaucoup… à la folie) bavardé. Nous nous sommes réveillés trop tôt (6h30) et levés réellement à 7h30.
Le petit déjeuner est très copieux : céréales, lait chaud ou froid, chocolat chaud, tartines de beurre (salé !) et confiture… sauf une qui a mangé du jambon blanc !
Pendant les essayages des chaussures de ski, certain(e)s ont mis beaucoup de temps pour les enfiler. Elles ne sont pas pratiques pour marcher.
En fin de matinée, nous avons marché pour une mini-randonnée. Après quelques boules de neige, certain(e)s plongeaient dans la poudreuse, ou marquaient leurs empreintes… du corps entier et faisaient l’ange. On se poussait, on glissait sur des toboggans de neige tassés par nos arrières-trains. Regardez le paysage sur la photo ci-dessous :

Au déjeuner, après les carottes rapées, nous avons dégusté un poulet-frites… presque diététique !
Nous sommes montés par les « œufs » (petites télécabines)… Beaucoup ont eu peur, car une tempête de neige attaquait nos œufs avec rafales : on a failli finir en omelette ! Arrivés en sommet de la station en 12 minutes, un vent glacial et tempétueux nous empêchait de skier au sommet. Nous sommes redescendus, avec deux arrêts des œufs, et avons pris nos cours en bas de la station. Le cours était excellent : nous avons fait des descentes, sans oublier les « gamelles ». Certain(e)s ont évité des poteaux de justesse !
Les douches sont minutées : 4 minutes pour une personne et 6 minutes pour deux personnes. Elles sont chaudes : c’est agréable de se sentir propre !
Ce soir au menu :
• Salade composée
• Pâtes à la bolognaise
• Yaourt
A demain pour de nouvelles aventures !


Agathe, Antonin, Charline, Clémence, Elie, Eliott, Gabin, Maé, Mathis G

Les commentaires sont fermés