Jeudi 15 février 2018 : CM2 à la neige sous le soleil !

Jeudi 15 février 2018

Hier soir, à la veillée, nous avons rencontré Daniel, guide de nature (aussi en raquettes), qui nous a emmenés en « voyage » dans la faune et la flore à travers un magnifique diaporama. Les paysages montagnards étaient splendides, les images des plantes et fleurs étaient extraordinaires, celles des cristaux et statues de glace étaient époustouflantes, sans oublier les saisons et les animaux… Bref, nous étions émerveillés !
Pendant que certains commençaient, ce matin par des courtes pistes bleues, d’autres découvraient des pistes rouges. Nous sommes maintenant des champions du slalom et du tout schuss ! Tôt ce matin, la neige était verglacée et nos skis crissaient car les pistes étaient juste damées. Cet après-midi, la neige était plus molle et plus agréable pour certain(e)s, mais trop lourde pour d’autres. Certaines pistes bleues et rouges étaient bosselées : on saute, on se reçoit… pas toujours debout sur les skis ! Nous avons essayé les téléskis (tire-fesses), les télésièges et les télécabines (les œufs)… Quelques chutes avec les tire-fesses au départ, en plein milieu ou à l’arrivée ! Quelques frayeurs quand on bloque le passage et que le moniteur nous porte dans ses bras ou quand on lâche la barre trop tôt ! Les « pros du ski » ont pris des bâtons pour avancer plus vite sur les plats… Mais attention à bien contrôler sa vitesse : ça éviterait un « accident » dans un mini-ravin… à un élève de Vieillevigne qui n’a pas suivi les consignes.

Bonne nouvelle : les « botreaux » étaient sucrés et succulents. Moins bonne nouvelle, pas d’eau chaude ce soir, donc douche froide pour les courageux (pas beaucoup).
Ce soir, au menu :
• Salade de betteraves-maïs
• Raviolis
• Gâteau au chocolat
En soirée, un karaoké est prévu : si on chante trop mal, il pleuvra ou neigera.
A demain… soir !

NB: Mrs Grelier et Pacteau remercient les parents pour leur joli carte !!!
Aurane, Eléna, Elyne, Léna, Léo, Maëlyne, Maïlys, Yuna, Zélie

Les commentaires sont fermés