SEMAINE DU HANDICAP

HANDI’CHIENSAssociation Nationale d’’Education de Chiens d’Assistance pour Personnes Handicapées, éduque et offre depuis vingt-sept ans, des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap. 27 ans d’une magnifique mission : rendre meilleur le quotidien de celles et ceux qui sont marqués par la vie.

Depuis sa création en 2003, HANDI’CHIENS Bretagne a remis gratuitement plus de 230 chiens : des Chiens d’Assistance à des personnes à mobilité réduite, des Chiens d’Eveil à des enfants atteints de troubles autistiques, trisomiques ou polyhandicapés et enfin des Chiens d’Accompagnement Social à des établissements médico-sociaux et sanitaires. Dans notre secteur,  Sylvie HUCHET-BODIN (La Bruffière) et son fidèle INDO, ambassadeurs de l’association ont été invités vendredi au restaurant scolaire.

Les enfants du primaire et les professeurs volontaires, Patrick, Sophie, Maryse, Mrs Grelier et Pacteau ont participé au bol de riz.

Chaque chien coûte 15000 euros à l’association qui prend en charge l’ensemble des frais d’entretien et d’éducation pendant 2 ans et le suivi durant toute la vie du chien avec la personne handicapée. Puissant lien social, il est reconnu officiellement, depuis 2005, comme une aide à la vie autonome et à l’intégration dans le milieu ordinaire.

 

Les commentaires sont fermés