Il y eut un soir, il y eut un matin : deuxième jour… à la neige !

Mardi 4 février 2020

 

Pendant la veillée de lundi, nous avons écrit des cartes postales pour nos proches. Quelquefois, le manque d’inspiration, le vocabulaire manquant empêchaient de finir rapidement, le bonheur, pour certains, d’écrire à notre famille… pour d’autres, un peu moins de plaisir. Il reste, peut-être, ou c’est sûr, des fautes d’orthographe… Après l’écriture des cartes, nous pouvions jouer au baby-foot ou à des jeux calmes. Nous nous sommes couchés vers 21h30, endormis après quelques bruitages et « fumets » de certains. Un garçon a reçu un « cadeau », puis nous avons bien dormi.

Ce matin, nous avons été réveillés par les adultes à 7h15. Le petit-déjeuner est varié, nous avons le choix entre lait froid ou chaud, chocolat ; le jus d’orange est bon. Les céréales, le pain avec le beurre, confiture et les céréales ont été bien mangés.

La randonnée… sans raquettes (faute de neige sur les chemins) s’est déroulée sous la brume, la pluie et le froid. Nous avons vu des chocobons (des fumets de cervidés), des empreintes de sangliers, chevreuils, cerfs… Nous avons appris à repérer des animaux dans la nature, comme les poils laissés sur les arbres, leurs excréments, les empreintes dans la neige. Les pins, sapins et épicéas font partie de la famille des résineux et nous savons les distinguer grâce aux aiguilles, aux écorces et les cônes qui ne poussent pas de la même façon. Quelques chutes ont un peu sali des combinaisons.

Ce midi, nous avons mangé une salade composée (salade, maïs, croûtons, carottes râpées… et beaucoup de vinaigrette !) ; puis un cordon bleu avec des petits pois ; du fromage et un fruit en dessert.

Après le déjeuner, nous avons pris nos skis, puis sommes montés par les télécabines(œufs) et le soleil nous attendait. Nous avons skié et appris à freiner en chasse-neige, à tourner, à faire du tout-schuss (en position de l’aigle) et même du hors-piste. C’était bien… mais un peu… beaucoup de chutes ! Un ski est tombé du télésiège ; le moniteur l’a récupéré. Un élève s’est coincé le pantalon entre la barre et le siège…

En revenant du ski, nous avons mangé des roses des sables en goûter et un verre de grenadine.

Ce soir, au menu :

  • Soupe de légumes
  • Pates à la carbonara
  • Compote

En veillée, Laurent viendra nous expliquer son métier de pisteur !

A demain pour de nouvelles aventures !

Yaël, Louis, Adam, Gabriel, Noa, Léandro, Elliot F., Esteban

Les commentaires sont fermés.