Il y eut un soir, il y eut un matin : quatrième jour… à la neige !

Jeudi 6 février 2020

 

Hier soir, à la veillée, nous avons écouté et admiré un diaporama sur la faune et la flore pyrénéennes. Certaines photos nous ont ébloui, par exemple : une image présentait une vue d’un sommet de 3 091 m au-dessus d’une mer de nuages ; une autre avec des fleurs avec du givre dessus ; celles d’une harde d’Isards qui broutaient étaient sublimes ! d’autres montraient des cascades gelées… d’autres montraient des fleurs, comme celle du chardon bleu des Pyrénées qui ne pousse que dans cette région ! Une autre montrait la montagne qui se reflétait dans un lac… Celles des gypaètes barbus (3m10 d’envergure) et vautours étaient magnifiques. Mais, nous en avons tant observé que ce serait trop long à écrire…

La nuit fut bonne, dans l’ensemble !

Ce matin, troisième cours de ski. Nous avons pratiqué sur de nouvelles pistes de ski. Nous avons appris les virages en parallèle, les dérapages, la godille. Nous avons descendu plusieurs pistes bleues, rouges et noires pour les confirmés.

 

Cet après-midi, quatrième cours de ski. Nous nous améliorons car, demain, ce sont les évaluations !!!! Nous sommes excités, certains sereins d’autres stressés ! Nous avons appris aussi à aller en arrière, à dévaler tout schuss, à sauter des bosses XS. Quelques dégringolades, mais beaucoup de rires. Deux filles de Vieillevigne sont allées au cabinet médical, car très fatiguées : aucune n’est blessée gravement.

Ce soir, au menu :

  • Soupe
  • Pizza
  • Desserts variés

Ce soir, à la veillée, est prévu un mariage suivi d’un bal, mais si l’agitation perdure, il sera annulé ! Nous vous tiendrons informés !!!

Simon R., Lucas J., Nolwan, Soën, Timothée, Nino, Tom

 

Les commentaires sont fermés.