Allègement du protocole sanitaire à la rentrée de février:

A partir du lundi 21 février 2022, le ministère de l’éducation nationale indique que le protocole sanitaire repasse au niveau 2 dans notre département. 
 
Voici ci-dessous les changements pour notre école:
 
– Le port du masque est obligatoire pour les élèves des classes élémentaires uniquement à l’intérieur. Il n’est plus obligatoire à l’extérieur. Les adultes, quant à eux (enseignants, personnels et familles), continueront de porter le masque à l’intérieur et sur la cour.
 
– Le brassage des élèves est limité mais devient désormais possible.
 
– Il est désormais possible de pratiquer des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque mais en respectant une distanciation adaptée selon la pratique.
 
Conduites à tenir en cas de contamination :
 
En cas de symptômes évocateurs d’une infection à la Covid-19 chez un élève, il sera isolé et sa famille sera alertée pour venir le chercher. 
 
En cas de contamination, l’adulte ou l’élève sera isolé 7 jours (ou 5 jours avec un test PCR négatif au 5ème jour).
 
La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves d’une classe entraîne pour les autres la réalisation d’un test antigénique ou d’un autotest à J+2 après le dernier contact avec le cas contaminé. Il n’est plus nécessaire de produire une attestation de la réalisation de ces tests.
 
Absence d’un enseignant
 
Depuis le début de l’année scolaire, le ministère de l’éducation nationale et la direction de l’enseignement catholique ont beaucoup de difficultés pour trouver des enseignants remplaçants. Si vous connaissez dans votre entourage des personnes susceptibles d’être intéressées par le métier d’enseignant, je reste à votre disposition pour vous donner plus d’informations.
 
 

Les commentaires sont fermés.