Classe découverte – jour 3: Ici , en pays Arverne…

Avant de parler de notre journée numéro trois, il serait intéressant de savoir si tous les pensionnaires de la maison Saint  Joseph ont retrouvé toutes leurs affaires ce matin et s’ils ont trouvé leur sommeil hier soir.

Lors de notre soirée compte d’hier, Rodolphe nous a raconté que d’étranges créatures s’amusaient la nuit à déplacer les objets, pendant que nous dormons. On les appelle “les Draks.” Certains, ce matin, avaient effectivement eu leur visite, ne retrouvant plus leurs affaires. Heureusement, nous n’avons toujours pas eu la visite de Victor Antoine Mornac, alias le bandit et assassin de l’Auvergne ! … Nous ne serions alors plus là pour en parler… Soirée captivante en tous les cas, grâce à notre conteur. Merci à lui!

 

Ce matin, nous sommes partis direction Gergovie, théâtre de la victoire de Vercingétorix sur César en 52 avant JC. Nos deux guides, Emilie et Jérémie (un autre que notre accompagnateur) nous ont expliqué tous les détails de cette bataille qui, selon César, ne lui a coûté que 700 hommes … Bien plus en réalité, mais cela ne pouvait être écrit probablement par l’auteur de “La guerre des Gaules”. Sur le plateau de Gergovie, nous avons découvert tous les secrets et les stratégies qu’ont employés romains et gaulois pour déjouer les pièges tendus par l’adversaire.

 

Ensuite, nous avons déjeuné sur place et nous nous sommes accordés une petite récréation, temps de détente pour jouer au ballon et prendre l’air…

Puis, c’était parti direction Clermont Ferrand pour notre rallye photo que nous avons appelé “”Clermont-Express-junior”. Nous connaissons maintenant comme notre poche la capitale historique de l’Auvergne. 

En soirée, tous ont profité de jeux de société, en petits ou plus grands groupes, avant un temps calme dans les chambres et une nuit qui s’annonce plus reposante pour tous.

A bientôt… 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.